première partie de notre périple : Le long du canal, de Josselin à Chateaulin

Partis le 5 juin, nous cheminerons le long de ce canal jusqu'au 14 juin. Nous aurons le temps d'en apprécier toute la diversité.

C'est calme, paisible, souvent ombragé. Nous faisons provisions de verts. Parfois les arbres, de part et d'autre du canal se rejoignent presque pour former une voûte.

Le long de ce canal, c'est une succession de miroirs, des cartes postales qui défilent sous nos yeux. L'appareil photos  engrange nos souvenirs... Nous voyons beaucoup de hérons, des familles de canards, un Martin pêcheur, des écureuils ( dont un qui assurera le spectacle tout le temps que durera notre déjeuner).

Entre Rohan et Pontivy, pas moins d'une soixantaine d'écluses pour un dénivellé de 60 m environ. Ce que nous faisons en une journée, les bateaux le feront sur 2 jours.  Bien sûr, nous n'en avons vu aucun.

Les maisons d'écluse sont magnifiques, très fleuries. Sauf dans les Côtes d' Armor où certaines sont un peu à l'abandon. A ce niveau, le canal manque également d'entretien, dommage.

Mis à part une matinée de pluie, la dernière, celle qui nous amène à Chateaulin, quelques heures " brouillasseuses", nous avons parcouru ce chemin sous un beau soleil... Il parait qu'ailleurs il pleut... Vive la Bretagne

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    mel-and-tof (mardi, 21 septembre 2010 21:59)


    Bonsoir ma douce Mony
    J'espère que tu vas bien mon amie
    Je te souhaite une excellente soirée et une bonne nuit de repos
    Gros bisous Méline

  • #2

    Duchemin (lundi, 27 septembre 2010 14:08)

    Bonjour a vous
    Je permet de lire et relire vos recits .
    Je vous admire aussi bien pour le courage de faire un tas de choses et pour vos écrits
    Je commence alire les instructions sur le Grand chemin Compostelle car c'est décider je pars l'an prochain.
    Quand j'aie fait Pointe St Mathieu Vannes je suis passer a Chataulin chez les frères où j'aie était trés bien reçu comme partout d'ailleurs.
    Bien cordialement
    Jacqueline