Kilomètre 0, pointe Saint Mathieu, Derniers préparatifs,

Voilà, nous en sommes à la partie la plus excitante du projet : Les jours avant départ ! Les jambes nous démangent, on se demande si on sera prêt et, en même temps, on voudrait partir demain...

Donc résumons nous : Nous partirons JC et moi même ( Mony ou Nini pour les intimes !) le samedi 5 juin, de Taupont, tout près de Ploërmel ( 56 ). Nous rejoindrons Josselin par un itinéraire tranquille et... court ! 14 kms seulement, pour nous mettre en jambes. Là, nous retrouverons le canal de Nantes à Brest. Ce brave canal qui, en 2008, nous a conduit jusqu'à Nantes. Cette fois ci, nous partons à l'opposé, direction Brest, puis la pointe Saint Mathieu où nous trouverons la borne zéro du chemin de Compostelle. Nous suivrons ce chemin jusqu'à Questemberg, via Chateaulin, Quimperlé, Vannes. A Questemberg, nous retrouverons une voie verte qui nous ramènera à Ploërmel.

Un petit périple de 600 kms environ, que nous devrions boucler en 27 jours.

Et pourquoi ce périple précisément ? La réponse est simple.  En 2008, nous avons marché de chez nous à la pointe du Finistère Espagnol. En marchant de la pointe Finistère Française à chez nous nous aurons ainsi relié les 2 caps Finistère.

A ce jour, les troupes sont en forme, même si nous sommes beaucoup moins bien préparés qu'en 2008, tant sur le plan physique que pratique. Déjà une forme d'habitude ? En tout cas l'enthousiasme est là et bien là...

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Yoann (lundi, 24 mai 2010 18:58)

    Je penserai fort à vous !
    Je vous souhaite de vivre une aussi belle histoire qu'il y a deux ans, même si ça sera forcement différent.

  • #2

    nicole (samedi, 29 mai 2010 05:03)

    Bonjour Mony,

    Bon courage, Profite des paysages, des rencontres,des odeurs etc etc...........

    Nous serons ensemble,mais pas sur le même chemin.

    Ultréïa à toi et à JC

    Amitié jacquaire Nicole





  • #3

    DAVIDDEVOUVANT (mardi, 01 juin 2010 21:29)

    Merci de tout mon coeur pour tes messages, j'espère que la vie nous amènera a nous rencontrer.
    Je vous souhaite un excellent chemin, et pense très fort à vous.
    Mille fois MERCI!!

  • #4

    petite-fleur (mercredi, 02 juin 2010 20:32)

    c 'est pour moi un immense plaisir de pouvoir venir voir ton blog demain je prendrais un peu plus de temps pour le lire merci pour tes mot pour mon frère qui me manque déjà mais comme tu a dit sur ton commentaire sur son blog ce chemin lui apporteras beaucoup pour mon pseudo j 'aime les fleurs je suis un peu comme elle ....
    je te met en lien demain sur mon blog pour pouvoir venir le plus souvent possible
    merci je te souhaite une bonne soirée et a demain pour la lecture de ton blog bisous amitié