Amélie Nothomb

Profitant d'un peu de temps ce week end, j'ai lu " Stupeur et tremblements" d' Amélie Nothomb.

Ce livre m'avait interpellé avec sa présence imposante sur les étalages des  "bonnes librairies". Je l'ai lu sans passion, voire sans intérêt. J'avoue ne pas être très objective. J'ai lu des livres beaucoup plus passionnants, parus chez TBE, des livres qui ne rencontreront jamais autant de public. Le côté mercantile des éditeurs, au détriment souvent de la qualité, me déprime.

Bon, à mon retour, dans ma boîte aux lettres, m'attendait ma commande d'octobre:

- L'homme aux pieds de caoutchouc, de Stéphane Cuny de la Remaudais, je l'attendais de "pieds fermes"!

- La maison de l'ombre d' Armelle Carbonel

- Le chateau de l'angoisse de Christine Casuso

Je vous en reparlerai après lecture

Bonne journée à tous

Mony

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Martial Castelain (mercredi, 18 novembre 2009 12:06)

    Bonjour,
    J'avais lu, de cette auteure, une pièce que j'avais bien aimé : Les Combustibles.
    Mais le style d'Amélie ne plait pas forcément, je reconnais que c'est assez particulier :)
    Le combustible, c'est l'histoire d'un petit groupe de personne qui trouvent refuge dans une bibliothèque. Dehors, tous ceux qui sortent, se font tuer par des snippers.
    Il fait froid, la seule solution, pour les "assiégés" de trouver un peu de chaleur, c'est de bruler les livres de la bibliothèque.

  • #2

    mel-and-tof (lundi, 20 septembre 2010 15:19)

    Bonjour ma douce Mony
    Comment vas-tu ma belle
    Je te souhaite ma puce une excellente journée
    Gros bisous Méline